Green Flowers | Une alimentation saine pour les hommes
15806
post-template-default,single,single-post,postid-15806,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Une alimentation saine pour les hommes

Une alimentation saine pour les hommes

Ces jours-ci, il n’est pas toujours facile de suivre de bonnes habitudes alimentaires. Il y a tellement d’options de restauration rapide et de malbouffe qu’un homme est tenté de simplement hausser les épaules, de manger ce qu’il aime et de laisser sa santé dépendre du destin.

Messieurs, faites-vous attention à votre santé ?

Par rapport à vos homologues féminines, vous êtes plus susceptible de fumer et de boire, de faire des choix malsains et de reporter les examens médicaux et les soins réguliers.

Mais vous devez accorder autant d’attention à votre style de vie que les femmes.

Quel que soit votre âge, tous les hommes ont besoin d’une bonne nutrition à partir d’une alimentation saine.

Rappellez-vous que sans une alimentation saine, vous pourriez augmenter votre risque de maladies chroniques, telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, certains cancers et même des problèmes de santé mentale, tels que l’anxiété et la dépression.

L’un des aspects les plus importants de votre style de vie est ce que vous mettez dans votre assiette.

Par exemple:

Légumes verts à feuilles : Le maintien d’une alimentation riche en légumes verts à feuilles aide les hommes à rester actifs plus longtemps. Il s’agit notamment de légumes comme les épinards, les blettes et le chou frisé.

Pourquoi ces légumes son particulier ? Ces legumes son particulier parce qu’ ils contiennent d’abondantes quantités d’antioxydants, la lutéine et la zéaxanthine. Ces deux les antioxydants ont été associés à une meilleure vision.)

Avocat : tout comme les noix et l’huile d’olive, les avocats sont riches en matières grasses. Mais ne vous inquiétez pas, c’est le bon type. Les avocats aident à augmenter le bon cholestérol (HDL) tout en abaissant le mauvais cholestérol (LDL).

Picture par Empire Goddy (Petit dejeune sains. Pain grillé avec avocat et tomates cerises avec une pinceé de basilic frais. Et dans le bol, céréales et lait d’epeautre aux baies).

Graines de citrouille : bonne source de zinc, qui est un nutriment important pour les hommes souffrant de l’HBP (hypoplasie bénigne de la prostate) car le zinc a des bienfaits anti-inflammatoires.

Poissons gras : Mangez plus de poissons gras, comme le saumon, le flétan et les sardines. Ces poissons sont chargés d’acides gras oméga-3, qui sont connus pour réduire vos risques de maladie cardiaque.

Noix non salées : les noix du Brésil sont de grosses noix savoureuses qui contiennent une quantité incroyable de sélénium. joue un rôle important dans le système immunitaire de votre corps. Si vous tombez souvent malade, cela peut aider. En plus de lutter contre le rhume, cela chimique est nécessaire à la fertilité masculine.

Céréales à grains entiers riches en fibres : Mangez-vous suffisamment de fibres ? Une façon d’augmenter votre alimentation consiste à manger les grains entiers présents dans les céréales nutritives.

Gingembre : Le gingembre est anti-inflammatoire, tout comme l’ibuprofène. Il réduit l’enflure et a même un effet analgésique.

Riz brun : le riz brun et le riz blanc proviennent tous deux de la même plante. Mais le riz blanc est traité plus intensément, omettant le germe et l’enveloppe. Il s’avère que cela fait une grande différence nutritionnelle. Le riz brun contient plus de protéines, de fibres et d’acides gras oméga 3 sains que le blanc. Il contient également plus de vitamines B, de calcium et de vitamine K.)

Conseils pour une alimentation et un poids sains pour les hommes :

Il existe de nombreux conseils nutritionnels, mais ces conseils peuvent vous aider à maîtriser votre santé :

• Prenez toujours un petit-déjeuner (choix sains).
Picture par Empire Goddy (Avoine sans gluten avec quelques fruits et Cannelle de Cayman).

• Mangez lentement et consciemment.

• Écoutez votre corps. Arrêtez-vous quand, ou même avant, vous êtes rassasié.

• Prenez vos repas avec les autres, et non devant la télévision ou d’autres appareils.

• Faites des choix sains au restaurant. Les aliments grillés ou cuits à la vapeur sont sains, ou essayez des entrées et si vous avez un dessert, partagez-le avec un ami.

• Faites de l’eau votre boisson principale.

• Faites le plein de fruits et de légumes lorsque vous avez faim.

• Levez-vous régulièrement. Ne restez pas assis trop longtemps

• Bougez tous les jours, aussi souvent que vous le pouvez. Allez vous promener, jouez à des jeux actifs, allez faire un tour, allez dans le jardin.

Conclusion :

  • Une alimentation équilibrée tous les jours devrait vous apporter tous les nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé. Vous devez inclure des fruits, des légumes, des féculents, des produits laitiers et limiter votre consommation d’aliments et de boissons riches en matières grasses, en sel ou en sucre.
  • Rester actif est toujours important pour une bonne santé. Visez au moins 30 minutes d’activité physique d’intensité modérée, comme la marche, chaque jour.
  • En tant qu’homme, votre alimentation saine devra répondre à vos besoins physiques uniques, s’adapter à votre mode de vie et réduire votre risque de maladie.
Mode de vie said pour Les Hommes

References

https://www.everydayhealth.com/mens-health/building-a-healthy-diet.aspx

https://www.betterhealth.vic.gov.au/health/healthyliving/Mens-nutrition-needs#

https://www.avogel.co.uk/health/mens-health/a-healthy-diet-for-men/

https://www.onhealth.com/content/1/boost_male_health

https://www.nidirect.gov.uk/articles/healthy-balanced-diet

https://www.betterhealth.vic.gov.au/health/healthyliving/Mens-nutrition-needs#tips-for-a-healthy-diet-and-weight-for-men

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.