Green Flowers | Dire non á l’anxiété
15789
post-template-default,single,single-post,postid-15789,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Dire non á l’anxiété

Dire non á l’anxiété

L’anxiété est une réaction normale au stress de la vie ou même à une situation dangereuse. Quand nous avons peur, notre métabolisme s’accélère, nos muscles se resserrent et nos glandes surrénales produisent des quantités supplémentaires d’adrénaline (une hormone qui accélère notre rythme cardiaque).

L’anxiété devient une réaction inconfortable lorsqu’elle est inappropriée aux circonstances auxquelles nous sommes confrontés ou qu’elle entrave nos activités quotidiennes normales. Lorsqu’une réunion, une date limite ou un problème familial nous tracasse, notre corps signale un « danger », mais l’action physique est rarement appropriée.

Symptomes:

Inquiétude 

constante 

Boule dans la gorge 

Sautes d’humeur 

Agitation et tension 

Tremblant 

Hypertension artérielle 

Palpitations cardiaques 

Vertiges 

Bouche sèche 

Troubles du sommeil 

Troubles de l’appétit 

Mains moites 

Diarrhée 

Fatigue

Et la liste continue………

Causes profondes 

Stresser 

Caféine Sucre 

Nicotine

 Alcool et drogues illicites 

Médicaments sur ordonnance 

Sommeil perturbé 

Allergies alimentaires

Toxines environnementales 

Mauvaise nutrition 

Problèmes de thyroïde 

 Hypoglycémie 

La dépression 

Et la liste continue………

Nourriture recommandée 

Une alimentation anti-anxiétée commence par une bonne base nutritionnelle. Planifiez des repas équilibrés avec des aliments de première qualité.

Les bonnes sources comprennent les légumes de mer, les légumes à feuilles vertes (sauf les épinards), le soja, les noix, la mélasse, le saumon, les huîtres, les sardines (avec les arêtes), le brocoli et le yogourt de culture non sucré.

Aliments à éviter 

La caféine et l’alcool causent des symptômes d’angoisse.

Les sucres raffinés sont un ennemi de plus à l’anxiété. 

Les fruits entiers et les produits naturellement sucrés sont acceptables avec modération, mais les bonbons, les gâteaux, les biscuits, les produits à base de farine raffinée et les boissons gazeuses feront grimper puis chuter votre glycémie.

Supplements:

– 5-hydroxytryptophane (5-HTP): Notez que le 5-HTP augmente les niveaux de sérotonine, qui ont un effet calmant sur l’esprit. 

Remarque : Ne pas prendre en association avec un antidépresseur pharmaceutique ou un médicament anti-anxiété. 

– L-théanine: Cet acide aminé a un effet calmant.

Passiflore (Passiflora incarnata) La passiflore détend les nerfs et est assez douce pour être utilisée pendant la journée.

– La vitamine B5 a des propriétés antioxydantes et aide à la production de substances chimiques apaisantes pour le cerveau, la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline. Prendre dans le cadre d’un complexe B.

– Le zinc, le calcium, le magnésium, le potassium et le sélénium aident à réguler le cortisol, l’hormone du stress. Prenez un supplément multiminéral.

– Les suppléments probiotiques peuplent l’intestin de bactéries bénéfiques. Recherchez ceux qui contiennent jusqu’à 10 milliards

En conclusion:

Quelques conseils pour soulager l’anxiété

– Techniques de relaxation (aussi connu sous le nom de pratique corps-esprit tels que les exercices de respiration profonde, méditation, yoga et acupuncture.

– Évitez un apport excessif en alcool, en caféine et en sucre.

– Prendre/utiliser des suppléments et des huiles essentielles qui soutiennent le système nerveux, comme des herbes adaptogènes, du magnésium, un complexe de vitamines B, des acides aminés comme le GABA et des huiles essentielles comme l’huile de camomille et l’huile de lavande.

– Toujours restez en contact avec votre docteur.

References:

Comment composer un repas équilibré ? 7 menus pour la semaine

https://www.lifefood.fr/fr_fr/blog-protegeons-nos-enfants-de-la-consommation-excessive-de-sucre-et-de-la-dependance-au-sucre

https://www2.gov.bc.ca/assets/gov/people/seniors/health-safety/pdf/hefs_french2016.pdf

Livre: Prescription for natural cures

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.