Green Flowers | Hygiene de la Femme
15730
post-template-default,single,single-post,postid-15730,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Hygiene de la Femme

Hygiène de la femme

Hygiene de la Femme


Hygiène de la femme

 

 

Selon le Dr Joseph Mercola,

Votre peau est le plus grand organe de votre corps, et aussi le plus fin. Moins d’un dixième de pouce sépare votre corps des toxines potentielles. Pire encore, votre peau est très perméable, en particulier la peau dans et autour de la zone vaginale.

Nous mangeons sainement, buvons des smoothies verts, allons au gymnase, et nous vivons dans un monde où être en bonne santé est cool et cher. Nous vérifions la valeur nutritive de nos aliments car il y a cette légère obsession non seulement de perdre du poids, mais surtout d’être en bonne santé et belle.

«Les filles écoutent toujours les recommandations de leurs mères quand il s’agit d’acheter des produits d’hygiène féminine. Mais parfois, nous devons vérifier s’ils sont suffisamment sûrs avant de faire nos choix »

Connaissez-vous bien vos serviettes hygiéniques préférées? Vous les utilisez depuis longtemps, peut-être depuis que vous avez commencé vos règles.

Les menstruations et les pratiques menstruelles sont toujours confrontées à de nombreuses restrictions sociales, culturelles et religieuses qui constituent une grande barrière sur le chemin de la gestion de l’hygiène menstruelle. Dans de nombreuses régions du pays, en particulier dans les zones rurales, les filles ne sont pas préparées et ne sont pas conscientes des menstruations, elles sont donc confrontées à de nombreuses difficultés et défis à la maison, à l’école et sur les lieux de travail.

Comme nous le savons, les femmes ont développé leurs propres stratégies personnelles pour gérer cette période de temps. À l’échelle mondiale, ces stratégies varient considérablement en raison des préférences personnelles, de la disponibilité des ressources, du statut économique, des traditions et croyances culturelles, du niveau d’éducation et des connaissances sur les menstruations. Les pratiques liées à l’hygiène menstruelle sont très préoccupantes, car elles ont un impact sur la santé; s’il est négligé, il entraîne un syndrome de choc toxique (TSS), des infections de l’appareil reproducteur (ITR) et d’autres maladies vaginales.

Les déchets menstruels sont les déchets générés par une femelle au cours de ses années de reproduction. Ces déchets sont produits pendant les menstruations, communément appelées règles ou cycle de saignement mensuel.

Le cycle menstruel comporte trois phases, à savoir:

– la phase folliculaire (proliférative),

– la phase d’ovulation

– la phase lutéale (sécrétoire).

Savez-vous que nos serviettes menstruelles sont en papier recyclé ?

Nous savons tous que les serviettes menstruelles sont une aide pendant la période d’une femme pour adsorber son flux menstruel. Il est également utilisé pour la récupération d’une chirurgie vaginale, après un avortement ou une autre situation où il est nécessaire d’absorber un flux sanguin du vagin. En tant que consommatrices, il est de notre responsabilité de nous assurer que nous n’achetons pas de produits qui vous tuent.

Presque toutes les serviettes menstruelles conventionnelles ressemblent à du coton pur, elles sont chères par rapport aux serviettes en tissu, non réutilisables et peu respectueuses de l’environnement. Le coton utilisé dans leur confection n’est pas 100% naturel et peut contenir des pesticides.

Ils sont fabriqués à partir de matériaux de papier recyclé contenant de l’encre d’imprimante et d’autres produits chimiques qui sont ensuite blanchis avec de la dioxine (causant des maladies inflammatoires pelviennes et l’endométriose, l’infertilité, un déséquilibre hormonal et plusieurs troubles menstruels) et du chlore. Les deux sont des produits chimiques cancéreux de la peau et ne devraient pas s’approcher de notre vagin et ce n’est pas non
plus bon pour l’environnement.

Les inconvénients des serviettes menstruelles non médicales sont:
1- Aucune protection contre la colonisation bactérienne,
2- Ne peuvent pas être utilisées pendant de longues heures et provoquent une gêne,
3- Une mauvaise odeur,
4- Des éruptions cutanées et une infection à levures, plus de déchets,
5- Ne peuvent pas se livrer à des activités physiques des activités comme la natation, le
vélo et la transparence parfois.

Voici 5 types de produits de remplacement écologiques pour une période plus saine et plus
heureuse:

1 –Tissu lavables et réutilisables:
Ils peuvent être une option sanitaire durable, mais doivent être lavés et séchés de manière hygiénique au soleil. La chaleur du soleil est un stérilisateur naturel et le séchage deschiffons / tampons en tissu en dessous les stérilise pour une utilisation future. Ces tissus sont réutilisables, ils sont donc économiques, facilement disponibles et respectueux de l’environnement. Ils doivent également être stockés dans un endroit propre et sec pour être réutilisés afin d’éviter la contamination.

2- Culotte d’époque:
Les culottes d’époque sont exactement ce à quoi elles ressemblent: des culottes conçues pour porter pendant vos règles pour absorber votre flux et le garder hors de la vue et de l’esprit. Ces culottes ressemblent à des sous-vêtements ordinaires, mais elles ont une doublure absorbante intégrée qui empêche les fuites et les taches embarrassantes. Ils sont mignons, confortables et offrent une couverture impressionnante sans fuites.

3- Tampons en coton biologique:
Pour les femmes qui souhaitent une option de protection contre les règles plus respectueuse de la santé et respectueuse de l’environnement sans s’écarter de leur routine, envisagez de passer à des tampons en coton biologique. Bien qu’ils créent encore des déchets, ils sont fabriqués avec du coton biologique sans phtalates, plastique, colles, parfums, déodorants, pesticides, chlore et eau de Javel et produits chimiques synthétiques.

4- Coupes menstruelles:
Ils peuvent être une nouvelle technologie pour les femmes et les filles et une alternative aux serviettes hygiéniques et aux tampons. Ils sont comme des tasses en caoutchouc de silicone de qualité médicale qui facilitent le pliage et l’insertion dans le vagin pour recueillir le sang menstruel. Ils peuvent être portés jusqu’à 6 à 12 heures selon la quantité de flux menstruel, il doit donc être retiré et vidé moins fréquemment. Ils sont réutilisables et respectueux de l’environnement. Il offre une alternative durable, pratique et rentable lorsque les conditions d’assainissement ne sont pas bonnes.

5- Pantyliners et tampons en coton:
Les protège-slips et les tampons en coton sont un passage facile aux produits de menstruation respectueux de l’environnement. Contrairement aux produits jetables qui ressemblent à une couche et créent des déchets et des odeurs désagréables dans votre poubelle, les doublures et les coussinets lavables et réutilisables sont absorbants et se sentent secs, doux et confortables, éliminant cette sensation de plastique croquant dans vos régions du bas.

Nos serviettes hygiéniques sont faits de matériaux synthétiques qui peuvent provoquer un blocage de l’humidité, ce qui encourage la croissance bactérienne. C’est l’une des raisons pour lesquelles certaines femmes souffrent d’allergies graves et d’infections à levures.
Certaines femmes peuvent penser qu’il est normal d’avoir des allergies et des démangeaisons, ce qui est une idée fausse. Être une femme, ce n’est pas seulement avoir ses règles mensuelles, être belle avec son maquillage ou avoir un vagin. Être une femme signifie être suffisamment mature pour prendre le contrôle de son corps et prendre soin de sa santé reproductive.

Alternatives for healthy and better menstruation:

  1.  &Sisters
  2. Organic Panty Liner.
  3. Panty liners (Yoni)
  4. Flux undies
  5. Angels secrets.

https://www.hindawi.com/journals/jeph/2018/1730964/

https://www.huffpost.com/entry/feminine-hygiene-products_b_3359581

https://www.anigan.com/blogs/blog-posts/5-reasons-why-sanitary-pads-are-dangerous

https://www.yogiapproved.com/health-wellness/natural-menstrual-products-healthier-body-cleaner-earth/

 

No Comments

Post A Comment