Green Flowers | Bien-être d’hiver
15691
post-template-default,single,single-post,postid-15691,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Bien-être d’hiver

Bien-être d’hiver

L’hiver arrive et la plupart d’entre nous commencerons à acheter des vêtements sans réfléchir à la manière de “renforcer leur système immunitaire”. Est-ce que les manteaux et les écharpes nous protégeront du rhume et de la grippe? Je ne pense pas.

La grippe hivernale affecte le plus souvent les gens en automne et tous le long d’hiver, car elle incite plus de personnes à rester à l’intérieur, ce qui augmente l’exposition des personnes déjà malades. Les températures froides affaiblissent également la première ligne de défense immunitaire du nez. 

Qu’est-ce que le système immunitaire? Qu’est-ce que ça fait? Et si vous améliorez votre alimentation? Prendre certaines vitamines ou préparations à base de plantes? Effectuer d’autres changements de mode de vie dans l’espoir de produire une réponse immunitaire presque parfaite? Sécher l’air hivernal peut également assécher vos muqueuses, aggravant ainsi les symptômes du rhume.

Le système immunitaire est essentiel pour assurer une bonne défense contre les organismes pathogènes et assurer la tolérance aux organismes non menaçants, aux composants des aliments et à soi-même. Le système immunitaire agit en constituant une barrière d’exclusion, en identifiant et en éliminant les agents pathogènes, en tolérant des sources d’antigènes non menaçants et en conservant la mémoire des rencontres immunologique. 

Des études ont révélé que le système immunitaire réagissait plus lentement à basse température qu’à la température corporelle. Le rhinovirus est connu pour se répliquer plus rapidement à basse température. Il envahit généralement le corps par le nez où l’air a tendance à être plus froid que la température du corps.

 Comme toute force de combat, un guerrier immunitaire en bonne santé a besoin d’une nourriture saine et régulière. Si votre système immunitaire est affaibli en raison d’une mauvaise alimentation, du manque de sommeil, du stress, des allergies alimentaires ou d’un entraînement excessif, vous êtes plus vulnérable aux maladies infectieuses. Une maladie chronique peut également affaiblir considérablement votre système immunitaire.

Chaque partie de notre corps, y compris votre système immunitaire, fonctionne mieux lorsqu’elle est protégée des agressions de l’environnement et renforcée par des stratégies de vie saine telle que celles-ci:

  • Ne pas fumer: Il endommage la capacité de votre poumon à éliminer l’infection.
  • Avoir une alimentation équilibrée comprenant des fruits et des légumes frais
  • Dormez suffisamment et trouvez des moyens de faire face au stress.

Renforcez votre santé immunitaire et évitez les risques d’une mauvaise santé alors que nous nous dirigeons vers les saisons les plus froides. Voici quelques moyens naturels de renforcer votre système immunitaire pour vous aider à prévenir le rhume et la grippe cet hiver:

1- Vitamin C:

La vitamine C est un puissant antioxydant qui constitue un traitement remarquablement sûr et efficace contre les infections virales. En tant qu’antioxydant puissant, la vitamine C présente divers avantages anti-inflammatoires qui peuvent atténuer la gravité des toxines et des bactéries.

2- Olive leaf

L’extrait de feuille d’olive est bon car c’est un antibiotique et un antioxydant puissant qui peut stimuler le système immunitaire. En outre, les extraits de feuilles d’olivier contiennent des cytokines, des protéines sécrétées par les cellules du système immunitaire.

3- Vitamin D3

Joue un rôle essentiel dans le maintien d’un système immunitaire en bonne santé et l’amélioration de votre fonction cognitive. Pour une meilleure santé, selon le conseil en vitamine D, il est recommandé de prendre 1 000 à 2 000 UI (Unités Internationales) de vitamine D par jour. Prendre 5000 UI est considéré comme une bonne dose quotidienne. Il est important de prendre du magnésium et de la vitamine K pour aider à équilibrer l’absorption du calcium.

4- Selenium

Le sélénium joue un rôle essentiel dans la réduction du stress oxydatif dans le corps. Il joue un rôle dans la réduction de l’inflammation, tout en renforçant la réponse immunitaire.

5- Probiotics

Prendre des probiotiques de haute qualité peut avoir un impact bénéfique sur la santé immunitaire. Les probiotiques peuvent stimuler le système immunitaire en induisant un réseau de signaux transmis par les bactéries entières sur la structure de leur paroi cellulaire.

6- Zinc 

Est un nutriment dont les gens ont besoin pour rester en bonne santé. Le zinc est présent dans les cellules de tout le corps. Il aide le système immunitaire à combattre les bactéries et les virus envahissants. Le corps a également besoin de zinc pour fabriquer des protéines et de l’ADN, le matériel génétique dans toutes les cellules.

Il existe également des herbes qui peuvent vous aider à renforcer votre système immunitaire, telles que:

  • L’échinacée est une plante traditionnellement utilisée pour atténuer les symptômes du rhume.
  • La supplémentation en ail est utilisée pour aider à soulager les rhumes.
  • Le ginseng est la racine de la plante panax utilisée en médecine traditionnelle depuis des siècles.

Cependant, il n’existe toujours pas suffisamment de preuves pour recommander en toute confiance l’échinacée, l’ail ou le ginseng comme système immunitaire – nous avons encore besoin de plus de recherche.

References:

1-https://naturallyhealthynews.com/four-powerful-nutrients-prevent-colds-flu-winter-season/ 

2-https://www.health.harvard.edu/staying-healthy/how-to-boost-your-immune-system 

3-https://www.immunology.org/news/how-keep-your-immune-system-healthy-over-the-winter-and-avoid-colds

4-https://naturallyhealthynews.com/how-to-ensure-you-get-enough-vitamin-d-this-winter-season/  

 

 

 

 

 

 

 

 


					
No Comments

Post A Comment